28 Janvier – axe Légitimités, Organisations, Représentations (LOR) | Baptiste Giraud

14 h site Sciences Po Bordeaux, salle Monnet (B227)

mardi 28 janvier 2020 /// axe Légitimités, Organisations, Représentations (LOR) | Baptiste Giraud

axe Légitimités, Organisations, Représentations (LOR)

BAPTISTE GIRAUD

Sociologie politique du travail syndical

Dans le contexte de mobilisation sociale contre la réforme des retraites, ce séminaire sera l'occasion d'un temps d'échange sur la place du syndicalisme dans les luttes contemporaines.
Entrée libre et séminaire ouvert à toutes et tous.

BAPTISTE GIRAUD est maître de conférences en science politique à Aix-Marseille Université et membre du LEST UMR 7317. Il dirige, avec Yolaine Gassler, l'ouvrage : Le travail syndical en actes. Faire adhérer, mobiliser, représenter, à paraître le 6 février 2020 aux Presses universitaires du Septentrion dans la collection Espaces politiques.

axe lor du 28.01.2020