20 Décembre – axe Savoirs et axe VIP (Vulnérabilités, Inégalités, Parcours)

10 h30 site Victoire, Amphi Denucé

jeudi 20 décembre 2018 /// Loïc WACQUANT, Réincarner l’agent social, la conférence sera suivie d’une discussion avec la salle

axe Savoirs et axe VIP (Vulnérabilités, Inégalités, Parcours)

LOÏC WACQUANT, Réincarner l’agent social

la conférence sera suivie d’une discussion avec la salle

Loïc WACQUANT est professeur à l’Université de Californie-Berkeley et chercheur au Centre de sociologie européenne, Paris. Membre de la Society of Fellows de Harvard University, lauréat du Prix de la Fondation MacArthur, ses travaux portent sur la marginalité urbaine comparée, l’incarnation, la domination ethnoraciale, l’État pénal et la théorie sociale et sont traduits en une vingtaine de langues. Ses ouvrages comprennent Parias urbains. Ghetto, banlieues, État (2006), Punishing the Poor (2009), Les Prisons de la misère (nouvelle éd. augmentée, 2014), et Invitation à la sociologie réflexive (avec Pierre Bourdieu, 2014).

axe savoirs vip 20 décembre 2018

Télécharger les textes pour préparer la rencontre