25 Octobre – journée d’accueil en thèse, 2/2

10 h site Sciences Po Bordeaux, salle A134

vendredi 25 octobre 2019 /// journée d’accueil en thèse, 2/2, Une thèse pour quoi faire ?

Journée d’accueil en thèse, 2/2

Une thèse pour quoi faire ?

D’ancien.nes docteur.es de l’IEP, de LAM et du CED, viendront présenter leur parcours de thèse, formation pour, mais aussi par la recherche, réfléchissant notamment sur les compétences acquises pendant la thèse et leur utilité pour des carrières non universitaires.

Seront également abordées les questions suivantes :

• Intégration dans la communauté scientifique et internationalisation de la recherche.
  • Les carrières académiques : université et organismes de recherche
  • La soutenance de thèse, règles et usages

Matinée, 10.00-13.00 : Grégory Chauzal (Directeur du pôle Afrique de l’Ouest du SIPRI – Stockholm International Peace Research Institute) et Aurélie Latourès (chargée d’étude au Centre Hubertine Auclert, le centre francilien pour l'égalité femmes-hommes)

Buffet 13.00–14.00 salle A.111

Après-midi, 14.00-17.00Nadia Okbani (maîtresse de conférence à l’IUT de Figeac) et Coline Salaris (chargée de mission Santé et conditionnements au SIVU Bordeaux-Mérignac).