#Lettre ouverte aux députés, 12 mai 2020

Veuillez trouver ci-après la lettre ouverte envoyée aux députés par l'Assemblée des directions de laboratoires

+

**************************

#Covid19 vu par les chercheur.e.s en SHS

covid actualités Car

Suivre ce lien

**************************

#FREE FARIBA

300 jours de détention pour Fariba Adelkhah, chercheuse au Centre de recherches internationales de Sciences Po Paris

Le Centre Émile Durkheim s'associe au comité de soutien de notre collègue anthropologue Fariba Adelkhah, emprisonnée depuis 300 jours en Iran

Fariba est en danger. Nous devons agir d'urgence pour elle

fariba

INFORMATION COVID-19

Sciences Po Bordeaux & l'Université de Bordeaux seront fermés au public dès lundi 16 mars 2020.

En conséquence, tous les séminaires des axes et des ateliers du Centre Émile Durkheim, initialement prévus au mois de mars 2020, sont annulés.

coronavirus

OFFRE D'EMPLOI

Le Centre Émile Durkheim est à la recherche d'un·e technicien·ne en gestion financière et comptable pour une durée de 4 mois en CDD pour le site de Pessac

plus d'info

NOUVELLE ANNÉE 

Le Centre Émile Durkheim vous présente ses meilleurs vœux pour la nouvelle année !

NOUVELLE année 2020

CONCOURS CNRS 2020

Soutien du Centre Émile Durkheim

soutien CED 2020

Le Centre Émile Durkheim (UMR 5116 CNRS/Sciences Po Bordeaux/Université de Bordeaux) invite les candidat·e·s aux concours CNRS 2020 (prioritairement pour les sections 36 et 40) qui souhaiteraient demander le soutien de notre unité, à se reporter au calendrier ci-après.

Les dossiers de candidature provisoires sont attendus jusqu’au 4 décembre 2019. Ils doivent contenir CV, rapport de soutenance de thèse, courrier justifiant la demande de soutien du CED, projet de recherche CNRS en l’état, et doivent être envoyés à : Xabier Itçaina, directeur du CED (x.itcaina@sciencespobordeaux.fr) et Delphine Thivet, directrice adjointe du CED (delphine.thivet@u-bordeaux.fr).

Les candidatures seront examinées par le Conseil de laboratoire de l’unité. Les candidat·e·s seront inform·e·s le 19 décembre 2019 de leur soutien éventuel par le CED en fonction de la qualité du dossier et de la proximité de l’objet de recherche des candidat·e·s avec les axes de recherche du laboratoire. Le CED enverra dans la foulée une lettre de soutien aux candidat·e·s retenu·e·s.

Les candidat·e·s soutenu·e·s par le CED et déclar·e·s « admis à poursuivre » (auditionné·e·s) pourront solliciter la direction du laboratoire pour organiser des auditions blanches au début de l’année 2020.

Le Centre Émile Durkheim - Science politique et sociologie comparative, est structuré en cinq Axes de recherche et sept Ateliers transversaux :

https://durkheim.u-bordeaux.fr/

Les candidat-e-s sont invité·e·s à prendre connaissance des critères d'évaluation et des recommandations émises par leurs sections respectives.

Le 20 novembre 2018, Viviane LE HAY a reçu la médaille de Cristal du CNRS.

Le Cristal a été accordé aux quatre fondateurs du réseau MATE-SHS : Damien Cartron (UMI 3663 – Epidapo) ; Pernelle Issenhuth (UMR 8209 – CESSP) ; Benoît Tudoux (UMR 5193 – LISST) et Viviane Le Hay (UMR 5116- Centre Emile Durkheim).

Viviane Le Hay est ingénieure de recherche en science politique, spécialiste de la production et l’analyse de données en sciences sociales au Centre Émile Durkheim elle est aussi co-directrice du Bulletin de méthodologie sociologique.

Plus d'info

médaille viviane

Mise à jour le 14/05/2020