Concours chercheur·se·s CNRS 2021

Le Centre Émile Durkheim (UMR 5116 CNRS/Sciences Po Bordeaux/Université de Bordeaux) invite les candidat·e·s aux concours CNRS 2021 (prioritairement pour les sections 36 et 40) qui souhaiteraient demander le soutien de notre unité, à se reporter au calendrier ci-après.

  • Les dossiers de candidature provisoires sont attendus jusqu’au 30 novembre 2020. Ils doivent contenir CV, rapport de soutenance de thèse, courrier justifiant la demande de soutien du CED, projet de recherche CNRS en l’état, et doivent être envoyés à : Xabier Itçaina, directeur du CED (x.itcaina@sciencespobordeaux.fr) et Delphine Thivet, directrice adjointe du CED (delphine.thivet@u-bordeaux.fr).
  • Les candidatures seront examinées par le Conseil de laboratoire de l’unité. Les candidat·e·s seront informé·e·s le 10 décembre 2020 de leur soutien éventuel par le CED en fonction de la qualité du dossier et de la proximité de l’objet de recherche des candidat·e·s avec les axes de recherche du laboratoire. Le CED enverra dans la foulée une lettre de soutien aux candidat·e·s retenu·e·s.

Les candidat·e·s soutenu·e·s par le CED et déclar·e·s "admis·e à poursuivre" (auditionné·e·s) pourront solliciter la direction du laboratoire pour organiser des auditions blanches au début de l’année 2021.

Le Centre Émile Durkheim - Science politique et sociologie comparative, est structuré en cinq Axes de recherche et sept Ateliers transversaux :

Les candidat-e-s sont invité·e·s à prendre connaissance des critères d'évaluation et des recommandations émises par leurs sections respectives.

Mise à jour le 12/10/2020