Légitimités, organisations et représentations

Animation : Tinette Schnatterer, Thibault Bossy, Marine Delaunay et Camille Bedock

Alice Mazeaud (université de la Rochelle), présentera son livre Le marché de la démocratie participative

Elle sera discutée par Marion Paoletti. 

Marc-André Bodet (prof invité Université de Laval (Québec) qui travaille sur les partis et les élections) parlera de "Suivre ceux qui mènent ? Un nouveau regard sur le puzzle du leadership en politique publique".

"Mobilisations, savoirs scientifiques et représentation des populations vulnérables : le cas des plastiques à la cantine"

Intervenantes: Magali Della Sudda et Jérôme Santolini, Chercheur CEA, co-auteurs du livre Pas de plastique dans nos assiettes.

  • Jeudi 8 novembre 201812h00-14h00 à la Victoire, salle des séminaires (juste avant le séminaire de l'axe identification). 

(présentation en anglais): "The dark side of campaigning. Negative campaigning and its consequences in multi-party competition" . The talk focuses on and presents studies on three aspects of negative campaigning: party behaviour, media coverage and voter perceptions. Martin Haselmayer 

Alice Mazeaud présentera son livre "le marché de la démocratie participative". Elle sera discutée par Marion. Marc-André Bodet (prof invité Université de Laval qui travaille sur les partis et les élections) parlera de "Suivre ceux qui mènent? Un nouveau regard sur le puzzle du leadership en politique publique".

Mise à jour le 13/11/2018