Ali Ahmadi

professeur assistant à la faculté des sciences de la communication à l’université Allameh Tabatabai (ATU) de Téhéran (Iran)

séjour 23 août 2021-23 octobre 2021

ali ahmadi

Ali AHMADI est professeur assistant à la faculté des sciences de la communication à l’université Allameh Tabatabai (ATU) de Téhéran (Iran). Ses recherches s’inscrivent en sciences de l’information et de la communication. Il a travaillé surtout sur les chaînes d’information et les nouveaux médias.
Avec l’apparition de la pandémie de Covid-19, Ali Ahmadi a ouvert son domaine de recherche aux effets communicationnels de la pandémie et récemment une de ses recherches a pour thème : Des deuils en ligne et le changement dans la communication interpersonnelle en Iran sous la Covid-19.
Il fait partie du Health Communication working Group de IAMCR (The International Association for Media and Communication Research).
Pendant son séjour en France à l’Université de Bordeaux et au Centre Émile Durkheim, il souhaite travailler sur les fakenews (infox) et la régulation, qui est un sujet très important spécialement avec la désinfodémie.

Mise à jour le 07/09/2021