Doctorant·e·s visitant·e·s

Outre ses propres doctorant.e.s, le Centre Emile Durkheim accueille des doctorants d’autres laboratoires, français ou étrangers, souhaitant effectuer un séjour de recherche au sein du laboratoire. Dans leur demande, les doctorants visitants doivent préciser : les dates de séjour envisagées, le membre du CED qui parrainera leur séjour, et faire état des articulations avec les axes de recherche du laboratoire. Le laboratoire pourra permettre au visitant de participer aux activités scientifiques des axes et ateliers du CED, l’accès aux ressources documentaires. L’accès à un espace de travail sera tributaire des disponibilités au moment du séjour.

• Khaled Amkhoukh, doctorant à l’Université d’Alger. Ses recherches portent sur l’évolution de la politique de défense de la Chine : entre développement harmonieux et dessein hégémonique (7 septembre-6décembre 2017).
  • Cristina Fernández Rovira, doctorante à l’université Complutense (Madrid, Espagne) sur le thème “Political Representation and Social-democracy. The Cases of Spain and France » (18 septembre à fin décembre 2017).
  • Kheira Lekmine, enseignante-chercheure au département des Sciences politiques de l’Université de Guelma (Algérie), bénéficiaire d’une bourse de stage pour la préparation de sa thèse de doctorat sur « La stratégie des Nations Unies dans la consolidation de la paix en Irak » ( 25 octobre au 24 novembre 2017).
  •  Denis Zhurlavev,  de l’Université de l’Amitié des Peuples de Moscou, thèse codirigée par Xabier Itçaina sur « religion et politique, France-Russie » (7 novembre 2017- 8 décembre 2017).

Mise à jour le 07/11/2017